L'univers des Ghibli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Viens découvrir le monde des films ghibli
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le forum a passé les 10 000 messages.

Merci à tous.

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

[Personnage] nausicäa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Que penses-tu de Nausicäa?
J'aime
[Personnage] nausicäa Vote_lcap86%[Personnage] nausicäa Vote_rcap
 86% [ 6 ]
J'aime pas
[Personnage] nausicäa Vote_lcap0%[Personnage] nausicäa Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Indifférent
[Personnage] nausicäa Vote_lcap14%[Personnage] nausicäa Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Bonbon Rose


Bonbon Rose



Féminin

Date d'inscription : 07/01/2012
Messages : 2375

Age : 39
Verseau

Localisation : Paris


[Personnage] nausicäa Vide
MessageSujet: [Personnage] nausicäa [Personnage] nausicäa Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 11:22

NAUSICAA

[Personnage] nausicäa Img-122014su6tr

La princesse Nausicaa, fille de Jhil, est l'unique descendante royale de la Vallée du Vent. La maladie de son père a contraint Nausicaä a grandir plus vite que les jeunes gens de son âge, et c'est donc une jeune fille mature et pleinement responsable qui prend les rênes du pouvoir à la mort de son père. Loin des clichés de la princesse traditionnelle des contes de fée, Nausicaä est à la fois diplomate mais résolue, ferme mais attentive. Elle a cependant parfois besoin des conseils de Yupa lorsqu'elle doute.

Prête à assumer toutes les fonctions dévolues à son rang, elle accueille avec joie les hôtes de son père, mais sait aussi piloter à merveille son moehve et est prête à prendre les armes pour défendre son peuple et ses terres. A la fois douce et forte, Nausicaä incarne la princesse idéale, aimée et respectée par ses sujets, crainte et admirée par ses ennemis.

Depuis son plus tendre âge, Nausicaä s'est toujours intéressée à son environnement. Un de ses premiers souvenirs est celui où elle défend un bébé ohmu qu'elle avait caché, alors qu'elle n'était qu'une toute petite fille, prête alors à braver les adultes et ses propres parents, décidés à tuer l'insecte. Mue par une véritable volonté de comprendre ce qui l'entoure, elle a même cultivé elle-même son jardin secret, au sens propre comme au sens figuré, puisqu'elle a fait pousser elle-même du Fukaï afin de saisir les raisons de ce mal qui dévore son pays et la Terre toute entière. Elle seule comprend ainsi que le Fukaï n'est pas toxique et bien au contraire, purifie les éléments terrestres souillés par l'homme.

Respectueuse de toutes les formes de vie, elle se refuse bien souvent à utiliser la force envers les insectes, essayant sans cesse de comprendre les raisons de leur comportement et désamorçant ainsi les situations les plus délicates. Douée d'une empathie exceptionnelle, elle est même prête à se sacrifier pour éviter la mort d'un jeune ohmu. Elle est capable également de comprendre les motivations humaines et cerne en un regard la personnalité pourtant complexe de la princesse Kushana. C'est ce véritable don d'empathie pour toutes les formes de vie qui fait d'elle le lien manquant entre l'humanité et la Terre. C'est elle l'Elu qui réconciliera ces deux mondes séparés depuis plus d'un millénaire.
" Et l'élue, vêtue de bleu, descendra
jusqu'à nous sur un champ d'Or, pour renouer
le lien perdu avec la Terre et nous guider
vers un monde de pureté ".

Cependant, Nausicaä, sous une apparence idéale, a aussi des failles. Très affectée par la mort violente de son père, elle cèdera à la colère et à la haine en tuant tous les soldats tolmèques se trouvant sur son passage. Il faudra l'intervention de Yupa pour la freiner. Cette frénésie meurtrière inattendue bouleversera la jeune fille, terrifiée par l'ampleur de son geste. Ce sont ces doutes et ces erreurs qui rendent le personnage de Nausicaä humain et touchant aux yeux du spectateur. La jeune fille est l'Elue, mais elle reste néanmoins humaine et faillible.

Nausicaä reste cependant un personnage d'exception. Elle n'est mue par aucun orgueil, aucune recherche de pouvoir. Elle recherche avant tout le bien d'autrui et non le sien. Elle porte en elle un véritable message d'espoir pour l'humanité et incarne notre prise de conscience de notre environnement et de son respect.


[Personnage] nausicäa S2ii

[Personnage] nausicäa Fg2x[Personnage] nausicäa 48m0


L'amitié c'est une main qui vous soutient
Dans la douleur et le désarroi.
C'est une oreille qui écoute
Tantôt votre peine tantôt votre joie.
C'est un regard qui voit
Jusqu'au plus profond de votre âme
Sans jamais se faire juge.
C'est un cœur qui s'ouvre
Et jamais ne se ferme...
Sarah Biguet



Dernière édition par Bonbon Rose le Dim 27 Mai 2012 - 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ghibli.forumactif.fr
Baronne de Loon


Baronne de Loon



Féminin

Date d'inscription : 13/04/2012
Messages : 2099

Localisation : dans un chat bus


[Personnage] nausicäa Vide
MessageSujet: Re: [Personnage] nausicäa [Personnage] nausicäa Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 11:30

J'ai voté. J'ai mis indifférente car je n'ai pas apprécié le film et ce personnage non plus. Trop moralisateur à mon gout. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bonbon Rose


Bonbon Rose



Féminin

Date d'inscription : 07/01/2012
Messages : 2375

Age : 39
Verseau

Localisation : Paris


[Personnage] nausicäa Vide
MessageSujet: Re: [Personnage] nausicäa [Personnage] nausicäa Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 11:33

Comment ne pas aimer ce film il est si beau.


[Personnage] nausicäa S2ii

[Personnage] nausicäa Fg2x[Personnage] nausicäa 48m0


L'amitié c'est une main qui vous soutient
Dans la douleur et le désarroi.
C'est une oreille qui écoute
Tantôt votre peine tantôt votre joie.
C'est un regard qui voit
Jusqu'au plus profond de votre âme
Sans jamais se faire juge.
C'est un cœur qui s'ouvre
Et jamais ne se ferme...
Sarah Biguet

Revenir en haut Aller en bas
https://ghibli.forumactif.fr
Baronne de Loon


Baronne de Loon



Féminin

Date d'inscription : 13/04/2012
Messages : 2099

Localisation : dans un chat bus


[Personnage] nausicäa Vide
MessageSujet: Re: [Personnage] nausicäa [Personnage] nausicäa Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 13:05

Tu vois bien. On peut ne pas aimer ce film. Ghibli31
Revenir en haut Aller en bas
Bonbon Rose


Bonbon Rose



Féminin

Date d'inscription : 07/01/2012
Messages : 2375

Age : 39
Verseau

Localisation : Paris


[Personnage] nausicäa Vide
MessageSujet: Re: [Personnage] nausicäa [Personnage] nausicäa Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 13:17

Baronne de Loon a écrit:
Tu vois bien. On peut ne pas aimer ce film. Ghibli31

Oui oui ^^


[Personnage] nausicäa S2ii

[Personnage] nausicäa Fg2x[Personnage] nausicäa 48m0


L'amitié c'est une main qui vous soutient
Dans la douleur et le désarroi.
C'est une oreille qui écoute
Tantôt votre peine tantôt votre joie.
C'est un regard qui voit
Jusqu'au plus profond de votre âme
Sans jamais se faire juge.
C'est un cœur qui s'ouvre
Et jamais ne se ferme...
Sarah Biguet

Revenir en haut Aller en bas
https://ghibli.forumactif.fr
Caline


Caline



Féminin

Date d'inscription : 07/01/2012
Messages : 1049

Age : 37
Cancer

Localisation : Dans l'univers Calinien


[Personnage] nausicäa Vide
MessageSujet: Re: [Personnage] nausicäa [Personnage] nausicäa Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 5:06

J'aime aussi pas mal Nausicaa pour la cause qu'elle défend..

Néanmoins je peux comprendre galette, y'a beaucoup la morale écologie dedans, c'est vrai qu'a force que sa parle d'écologie un peu partout, sa peut faire lourd de retrouvé sa en + dans les da..

Enfin moi perso sa m'a pas géné j'aime bien le da et le perso avec ^^


[Personnage] nausicäa 120311015146
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dessins-animes.net/
Baronne de Loon


Baronne de Loon



Féminin

Date d'inscription : 13/04/2012
Messages : 2099

Localisation : dans un chat bus


[Personnage] nausicäa Vide
MessageSujet: Re: [Personnage] nausicäa [Personnage] nausicäa Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 11:06

Galette? C'est qui? Connais pas. Ghibli10

Ce qui m'énerve dans ce personnage c'est plutôt qu'elle soit intransigeante. Et elle semble ne pas avoir de défaut. Cela m'agace. Onion6
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline



Féminin

Date d'inscription : 07/01/2012
Messages : 1049

Age : 37
Cancer

Localisation : Dans l'univers Calinien


[Personnage] nausicäa Vide
MessageSujet: Re: [Personnage] nausicäa [Personnage] nausicäa Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 10:07

Oups désolée madame la baronne lol


[Personnage] nausicäa 120311015146
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dessins-animes.net/
Baronne de Loon


Baronne de Loon



Féminin

Date d'inscription : 13/04/2012
Messages : 2099

Localisation : dans un chat bus


[Personnage] nausicäa Vide
MessageSujet: Re: [Personnage] nausicäa [Personnage] nausicäa Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 14:28

Kaos23
Revenir en haut Aller en bas
Kagome


Kagome



Féminin

Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 221

Age : 36
Capricorne

Localisation : Dans le 45...


[Personnage] nausicäa Vide
MessageSujet: Re: [Personnage] nausicäa [Personnage] nausicäa Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 21:13

Moi je l'aime bien pcq sans elle, je trouve que l'anime serait très fade, en plus elle garde une pointe de mystère, bien que l'on comprends très vite ce qu'elle représente, le mystère demeure et je trouve qu'en cela c'est une personnage fascinant!


[Personnage] nausicäa 130901182644
Revenir en haut Aller en bas
didoucalin


didoucalin



Féminin

Date d'inscription : 02/01/2014
Messages : 881

Age : 41
Bélier



[Personnage] nausicäa Vide
MessageSujet: Re: [Personnage] nausicäa [Personnage] nausicäa Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 11:43

j'aime beaucoup ce DA. rein a redire^^


[Personnage] nausicäa 964629didoucalinghibli20165
Revenir en haut Aller en bas
Louve-Blanche


Louve-Blanche



Féminin

Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 31

Age : 21
Taureau

Localisation : Dans la forêt toxique, là-bas...


[Personnage] nausicäa Vide
MessageSujet: Re: [Personnage] nausicäa [Personnage] nausicäa Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 10:09

J'ai voté "j'aime". Tout d'abord parce que ce film m'a tout simplement émerveillé, et que je me suis beaucoup attachée à ce personnage. C'est le premier film de Miyazaki que j'ai vue étant enfant et il est devenu pour moi une sorte de symbole. Voilou. ^^ Je trouve Nausicaä extrêmement courageuse et bien qu'elle reste calme, elle peut tuer. Le problème, c'est qu'elle est aimée de tous et cela m'énerve. '.'


Montage créé avec bloggif" border="0" alt=""/>
Revenir en haut Aller en bas
Dorinlyxda


Dorinlyxda



Féminin

Date d'inscription : 19/04/2015
Messages : 23

Age : 48
Bélier



[Personnage] nausicäa Vide
MessageSujet: Re: [Personnage] nausicäa [Personnage] nausicäa Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 16:10

Attachante, qui n'a pas froid aux yeux; rien ne lui fait peur... un exemple pour les filles d'aujourd'hui. Je pense que beaucoup de filles aimeraient être comme elle.et petit clin d’œil à Teto, je suis "love" de lui ^^


[Personnage] nausicäa Zx7fXH4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






[Personnage] nausicäa Vide
MessageSujet: Re: [Personnage] nausicäa [Personnage] nausicäa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

[Personnage] nausicäa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'univers des Ghibli :: STUDIO GHIBLI - LONG METRAGE
 :: Nausicaä de la Vallée du vent
-