L'univers des Ghibli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Viens découvrir le monde des films ghibli
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le forum a passé les 10 000 messages.

Merci à tous.

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

[Personnage] Satsuki Kusakabé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Que penses-tu de Seita?
J'aime
[Personnage] Satsuki Kusakabé  Vote_lcap100%[Personnage] Satsuki Kusakabé  Vote_rcap
 100% [ 2 ]
J'aime pas
[Personnage] Satsuki Kusakabé  Vote_lcap0%[Personnage] Satsuki Kusakabé  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Indifférent
[Personnage] Satsuki Kusakabé  Vote_lcap0%[Personnage] Satsuki Kusakabé  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Bonbon Rose


Bonbon Rose



Féminin

Date d'inscription : 07/01/2012
Messages : 2376

Age : 39
Verseau

Localisation : Paris


[Personnage] Satsuki Kusakabé  Vide
MessageSujet: [Personnage] Satsuki Kusakabé [Personnage] Satsuki Kusakabé  Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 11:44

Satsuki Kusakabé

[Personnage] Satsuki Kusakabé  Img-1244237wxq6

Satsuki est une jeune fille de 10 ans. Elle va à l'école primaire, dans une classe équivalente à notre CM2 français. Elle est très active, gaie, charmante et curieuse du monde qui l'entoure. Elle n'aime pas les jeux de filles et préfère courir, sauter, rire ou se battre avec les garçons. Sociable, elle se fait rapidement des amis dans sa nouvelle école. Sérieuse et mature, elle joue à l'adulte avec beaucoup de patience, remplaçant sa mère absente et assumant un rôle de femme au foyer. Elle doit s'occuper de son père distrait et de sa sœur cadette, incapables de gérer les petits tracas de la vie quotidienne.

Comme tous les membres de sa famille, elle est très attristée par l'absence de sa mère au foyer. Elle lui écrit souvent pour lui parler de ses journées et se sentir plus proche d'elle. Contrairement à Mei, encore trop petite, Satsuki a conscience que la maladie de sa mère peut être grave et garde une certaine retenue en sa présence. Mais à force d'étouffer ses sentiments et ses craintes et de se prendre pour une adulte, le moral de Satsuki atteint ses limites dans la dernière partie du film et elle fond en larme à l'idée que sa mère puisse mourir. Heureusement, elle a encore en elle l'enthousiasme et l'émerveillement propres à l'enfance. Ainsi, sa rencontre avec Totoro prouve qu'elle ne semble pas encore prête à vouloir entrer complètement dans le monde des adultes.
Revenir en haut Aller en bas
https://ghibli.forumactif.fr
Baronne de Loon


Baronne de Loon



Féminin

Date d'inscription : 13/04/2012
Messages : 2099

Localisation : dans un chat bus


[Personnage] Satsuki Kusakabé  Vide
MessageSujet: Re: [Personnage] Satsuki Kusakabé [Personnage] Satsuki Kusakabé  Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 13:08

Un très beau personnage avec toute la complexité que peut avoir un être humain en train de grandir. Elle veut être adulte mais en même temps elle est jalouse de sa soeur qui a vu un Totoro. Ghibli34
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline



Féminin

Date d'inscription : 07/01/2012
Messages : 1049

Age : 37
Cancer

Localisation : Dans l'univers Calinien


[Personnage] Satsuki Kusakabé  Vide
MessageSujet: Re: [Personnage] Satsuki Kusakabé [Personnage] Satsuki Kusakabé  Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 5:08

J'aime bien son perso.. Mais j'ai toujours préféré sa petite soeur en faite ^^

Y'a pas photo des 2, elle est plus sérieuses, moins enfant et tout ^^ sa me convient moins lol ^^

J'aime bien le perso néanmoins, enfin elle a pas de chance c'est qu'elle n'a pas pu se retrouvé tete a tete avec totoro ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dessins-animes.net/
Baronne de Loon


Baronne de Loon



Féminin

Date d'inscription : 13/04/2012
Messages : 2099

Localisation : dans un chat bus


[Personnage] Satsuki Kusakabé  Vide
MessageSujet: Re: [Personnage] Satsuki Kusakabé [Personnage] Satsuki Kusakabé  Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 11:04

Elle a vu le Totoro avec la scène du parapluie. Et elle est seule avec lui quand elle cherche sa soeur et demande son aide. Ghibli1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






[Personnage] Satsuki Kusakabé  Vide
MessageSujet: Re: [Personnage] Satsuki Kusakabé [Personnage] Satsuki Kusakabé  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

[Personnage] Satsuki Kusakabé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'univers des Ghibli :: STUDIO GHIBLI - LONG METRAGE
 :: Mon voisin Totoro
-