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[Wii] Super Mario Galaxy

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Sarian


Sarian



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[Wii] Super Mario Galaxy Vide
MessageSujet: [Wii] Super Mario Galaxy [Wii] Super Mario Galaxy Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 19:52



[Wii] Super Mario Galaxy Mario_galaxy_logo

Histoire :

Tous les cent ans, une comète traverse le ciel du Royaume Champignon et y déverse des milliers de fragments d'étoile. Les Toads, gardiens du royaume, s'arment alors de courage et ramassent les fragments d'étoile puis les rassemblent près du château Champignon, où ils fusionnent pour donner naissance à une super étoile.

Pour fêter ce don du ciel, une fête est organisée. Dans sa grande bonté, la Princesse Peach invite Mario et lui confie au passage qu'elle a quelque chose à lui donner. Fort de cette invitation, Mario se rend au château. Lorsqu'il arrive il est émerveillé par la fête qui bat son plein. Tout semble se passer pour le mieux.

Malheureusement, les navires volants de Bowser arrivent et lancent des boulets de canon sur le village des Toads. Les boulets de feu détruisent la ville, et des rayons de glace enferment les Toads dans des cristaux. Mario remarque le navire de Bowser qui se dirige vers le château. Le monstre kidnappe Peach ainsi que le château tout entier. Mario tente en vain de sauver Peach, mais Kamek, le bras droit de Bowser, l'en empêche. Mario est projeté dans l'espace et atterrit sur une nouvelle planète inconnue. Il y rencontre un Luma, un petit personnage étoile, qui se change en lapin lunaire et se met à lui parler. Grâce à lui, Mario fait bientôt la rencontre de la mystérieuse Princesse Harmonie, mère des étoiles. Et les aventures galactiques de Mario commencent.

Galaxies :

Un niveau du jeu est appelé une galaxie. Ce peut être une véritable galaxie contenant plusieurs planètes mais également une seule grosse planète ou de minuscules planètes qui n'ont rien d'une galaxie.

Le jeu est découpé en six dômes accessibles depuis un environnement de base flottant dans l'espace appelé « observatoire ». Ils donnent accès en tout à quinze grandes galaxies où six ou sept défis sont à relever dans chacune d'entre elles. Il y a également une vingtaine de petites planètes bonus réparties dans les dômes contenant un seul défi. Mario obtient une super étoile pour chaque défi gagné, qui combinée aux autres, permet de débloquer de nouvelles galaxies.
La dernière galaxie de chaque dôme contient un boss qui peut être Bowser lui-même, Bowser Jr. ou un sbire de ces derniers. Une fois vaincu, le boss libère une grande étoile qui, rapportée à l'observatoire, permet d'accéder à un nouveau dôme. Le but ultime est de récupérer l'intégralité des étoiles, soit 120 étoiles avec Mario et 120 avec Luigi, pour débloquer la galaxie finale et ainsi clore le jeu. Il est cependant possible de terminer le jeu et de rencontrer le boss de fin avec seulement 60 étoiles.

Certaines planètes sont très grosses, d'autres très petites. Certaines sont sphériques et d'autres prennent des formes particulières. Ainsi, une planète est en forme de Mario en 2D (en version Super Mario Bros.) et une autre en Luigi. Une planète est un œuf de Yoshi, et on trouve aussi une planète en forme de tête de Yoshi. Une planète prend également la forme d'une Pokéball en référence à la série Pokémon, également édité par Nintendo, et on peut aussi apercevoir une fusée ressemblant au Vaisseau Hocatate d'Olimar dans Pikmin, un autre jeu crée par Shigeru Miyamoto, perdu dans une pluie de météorites (comme dans le jeu d'origine).

Généralités :

Mario est contrôlé par la wiimote et le nunchuk. Le joystick déplace Mario, tandis que secouer la Wiimote sert à faire 1 tourbillon. Enfin, le pointeur est utilisé pour des actions moins importantes comme collecter ou lancer des fragments d'étoile sur les ennemis, s'accrocher à des étoiles crampons ou lancer des
fragments d'étoile. La palette de mouvements de Mario est très importante : il peut sauter normalement, faire un saut en longueur, un triple saut, un saut périlleux arrière, un dérapage, un tourbillon ou encore rebondir sur les murs. Tous ces sauts peuvent être combinés pour atterrir plus loin ou sauter plus haut.
Le jeu a été conçu pour qu'il n'y ait pas de contrôle manuel de la caméra, mais le bouton C du nunchuk a tout de même été prévu pour recentrer la caméra derrière le joueur.

La gravité est l'élément central du gameplay. Mario peut très rapidement se retrouver sur une planète en forme de champignon à peine plus grande que lui, la tête en bas sur une planète en forme de soucoupe ou même à l'intérieur d'une planète sphérique sans que la caméra se replace à l'endroit. Cela laisse parfois
place à des situations étranges, comme s'il y avait plusieurs centres de gravité sur une même planète.

Dans les niveaux contenant plusieurs planètes, Mario a un objectif à accomplir sur chaque planète avant de passer à la suivante par le biais d'une étoile qui le propulse dans l'espace.

Certaines épreuves sont conçues pour exploiter au maximum la Wiimote, notamment dans l'épreuve de la boule où l'on doit incliner la Wiimote pour simuler une masse en mouvement sur une boule sur laquelle Mario tient en équilibre. D'autres sont des phases de plates-formes classiques.

Modes de jeu :

Super Mario Galaxy est un jeu qui se joue essentiellement en solo. L'écran d'accueil propose de choisir entre 6 profils, permettant de jouer à autant de parties différentes sur le même disque. Le joueur choisit un avatar parmi ceux proposés ; il peut être un personnage issu de la série Super Mario ou bien un Mii.

Il existe également un mode coopératif qui permet à un deuxième joueur de diriger un curseur et ainsi aider le joueur dirigeant Mario à ramasser et lancer des fragments d'étoile ou bloquer les ennemis. Ce deuxième joueur peut également faire sauter Mario. Ce mode coopératif est en fait un outil de soutien
où le second joueur n'agit que très peu.

Transformations :

Comme dans la plupart des autres jeux de la série, Mario peut acquérir des capacités spéciales au contact de certains objets. Ainsi, il peut par exemple se transformer en Mario abeille, qui peut voler un court instant, s'accrocher aux parois et se poser sur les fleurs. Si Mario abeille touche à l'eau ou est attaqué,
sa transformation prend fin.

Il peut également se transformer en Mario arc-en-ciel, transformation que Mario a eu depuis les débuts de sa création, où il devient invincible et très rapide ;

Mario fantôme, qui peut voler et traverser les grilles et les murs de cristal et s'il se déplace dans une zone de lumière, il perd ses pouvoirs ;

Mario glace, qui peut congeler l'eau ou même la lave, permettant de marcher dessus, ce qui n'est pas possible autrement ;

Mario de feu, qui permet de lancer des boules de feu ; Mario ressort, qui se déplace par bonds et peut sauter très haut (s'il heurte un mur, un saut mural se déclenche automatiquement et peut entraîner une chute).

Mario volant, quant à lui, se déclenche au contact d'une étoile rouge. Cette étoile remplace la casquette ailée de Super Mario 64, qui permettait également de voler un court instant.

Les transformations en Mario fantôme et Mario ressort prennent fin si Mario est attaqué. L'ensemble des transformations prend fin au bout d'un petit moment.

Épreuves

Arrivé sur une planète, Mario doit accomplir six ou sept épreuves qui se débloquent au fur et à mesure du jeu. Cela peut consister en une course ou en une mission précise mais les défis sont la plupart du temps des phases de plates-formes qui ont pour seul but d'aboutir sur l'acquisition d'une super étoile. Certaines de ces étoiles peuvent également être obtenues avec l'aide de Luigi, qui envoie de temps en temps une lettre au joueur contenant une photo de lui, le but étant de retrouver le niveau, puis de retrouver Luigi pour se faire offrir l'étoile. Aléatoirement, des comètes font leur apparition sur les grandes galaxies. Elles sont en fait des épreuves supplémentaires à la difficulté relevée qui posent de nouvelles conditions à certains défis. Il s'agit alors, suivant la couleur de la comète, de récupérer 100 pièces violettes reparties dans les niveaux, de faire une course contre le sosie de Mario, de finir un niveau très rapidement ou de réussir une phase de plates-formes accélérée avec une seule vie.



Selon Wiki





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Kinoka


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MessageSujet: Re: [Wii] Super Mario Galaxy [Wii] Super Mario Galaxy Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 20:57

J'aime bien ce jeu, c'est toujours un plaisir de retrouver Mario & compagnie Very Happy
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Sarian


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MessageSujet: Re: [Wii] Super Mario Galaxy [Wii] Super Mario Galaxy Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 20:09

Tu as réussi à le finir ?
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Kinoka


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MessageSujet: Re: [Wii] Super Mario Galaxy [Wii] Super Mario Galaxy Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 16:10

Non j'ai pas été jusqu'au bout de mémoire ^^ (ça fait longtemps que je n'y ai pas touché =p)
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Sarian


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MessageSujet: Re: [Wii] Super Mario Galaxy [Wii] Super Mario Galaxy Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 12:54

Il n'est jamais trop tard pour bien faire !
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MessageSujet: Re: [Wii] Super Mario Galaxy [Wii] Super Mario Galaxy Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 8:18

sympa ce jeux j'aime beaucoup!

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MessageSujet: Re: [Wii] Super Mario Galaxy [Wii] Super Mario Galaxy Icon_minitime

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