L'univers des Ghibli
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[Wii] Super Mario Galaxy 2

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Sarian


Sarian



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[Wii] Super Mario Galaxy 2 Vide
MessageSujet: [Wii] Super Mario Galaxy 2 [Wii] Super Mario Galaxy 2 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 19:54

[Wii] Super Mario Galaxy 2 Super-Mario-Galaxy-2-E3-2009


Date de sortie : 27 mai 2010 (Japon), 23 mai 2010 (USA), 11 juin 2010 (UE)



Prologue :


La Princesse Peach invite Mario pour prendre le goûter en sa compagnie, durant le Festival des Éclats d'Étoile (qui a été re-célébré à la fin de Super Mario Galaxy). Mario se dirige donc vers le château de la Princesse, en passant à travers un passage 2D faisant référence à New Super Mario Bros. Wii jusqu'à ce qu'il rencontre un Luma blanc mal en point. Ce dernier se cache sous la casquette de Mario, lui permettant d'utiliser l'attaque tournoyante. Tandis que le plombier continue son chemin, il voit que d'autres Lumas tombent du ciel, et réalise bientôt que Bowser est devenu géant et est en train d'attaquer le château de Peach. Alors que le gameplay passe à la 3D, Mario se rue vers le château jusqu'à ce que Bowser se moque de lui et lui explique son plan, qui est de créer l'empire des Koopas au centre de l'univers, puis s'envole vers l'espace en emportant la Princesse Peach. Un Luma se transforme en Anneau Étoile et Mario s'en sert pour se catapulter haut dans le ciel...

Généralités :

Le gameplay est relativement similaire à celui du premier épisode. La principale nouveauté est l'apparition de Yoshi, que l'on peut chevaucher comme dans Super Mario World. Le joueur va alors beaucoup plus vite et peut, grâce à la grande langue de Yoshi, avaler des ennemis autrement imbattables (par exemple armés de piques) ou encore se balancer d'accroche en accroche. Contrairement à Super Mario Sunshine, où Yoshi doit régulièrement être ravitaillé en fruits sous peine de retomber à l'état d'œuf, il n'a ici aucune contrainte du même type.

Il y a quelques niveaux repris de Super Mario Galaxy, mais la très grande majorité est inédite. De nombreux ennemis viennent gêner le joueur, tels que les Wigglers, les Bill Bourrins, déjà présents dans Super Mario Galaxy, mais aussi de nouveaux tels que des Paragoombas ou des araignées d'eau tirées de Super Mario 64. Le jeu conserve le système de fragments d'étoiles et de pièces du précédent opus. Il y aura également un niveau où la gravité s'inversera toute seule au bout d'un temps.


Les médailles comète :


Les médailles comète sont une nouveauté par rapport au premier opus. Cachées dans les niveaux, et particulièrement difficiles à obtenir, ces médailles permettent de faire apparaitre des comètes farceuses dans les niveaux. Il y a une médaille comète dans le premier niveau de chaque galaxie, soit 49 en tout.



Les comètes :


es comètes, contrairement au premier opus, n'apparaissent dans les galaxies que si l'on obtient des médailles comète. Elles proposent un nouveau défi au joueur. Il y a une comète par galaxie. Il existe 7 types d'épreuves:

* Contre-la-montre: le joueur dispose d'un temps limité pour atteindre l'étoile.
* Chasse aux chronos: au départ, un temps de 20 ou 30 secondes est alloué au joueur pour terminer le niveau. Des chronomètres sont éparpillés dans la galaxie. En ramasser un fait gagner un bonus de 10 secondes.
* Une seule chance: le joueur doit réussir le niveau avec un seul point d'énergie.
* Chaos: Mario sera poursuivi par de dangereux clones cosmiques de lui jusqu'à la fin du niveau.
* Vitesse supérieure: Les ennemis et mécanismes du niveau se déplacent deux fois plus rapidement.
* Mêlée: Le but est de vaincre 30 ennemis avant la fin du temps imparti.
* Pièces violettes: Le joueur doit ramasser 100 pièces violettes.

Lorsque le joueur a récupéré 120 étoiles et battu à nouveau le boss final, 120 comètes vertes se dirigent vers les galaxies. Il s'agit d'étoiles vertes cachées dans les niveaux, et pour lesquelles le joueur n'a aucun indice quant à leur position. Si toutes ces étoiles sont obtenues, une nouvelle galaxie est débloquée.




Transformations :

Toute une myriade de transformations est présente. Certaines, comme Mario de feu, sont directement reprises des anciens volets alors que d'autres font leur première apparition dans la série.

* Mario de feu : Mario acquiert la possibilité de lancer des boules de feu. Le temps d'utilisation est limité.
* Mario arc-en-ciel' : Mario devient invincible et sa vitesse augmente au fur et à mesure. Le temps d'utilisation est limité.
* Mario abeille : Mario est capable de voler sur de courtes distances, de marcher sur les fleurs et de s'accrocher aux parois formées par le miel. Disparaît au moindre choc et au toucher de l'eau.
* Mario ressort : Mario peut sauter jusqu'à 4 fois plus haut que d'ordinaire. Disparaît au moindre choc, au toucher de l'eau et à l'utilisation d'un Anneau Étoile.
* Mario fantôme : Mario est capable de voler et de passer à travers les grilles. Disparaît au moindre choc et au contact de la lumière.
* Mario de pierre : Mario se transforme en une boule de pierre et percute violemment tout ce qu'il touche dans sa course. Disparaît au moindre choc.
* Mario nuage : Mario a la possibilité de créer de petites plates-formes au dessous de lui. Disparaît au moindre choc et au toucher de l'eau.


Yoshi a également ses propres transformations en fonction des fruits qu'il avale :

* Un piment rouge rend Yoshi beaucoup plus rapide, le rendant par la même capable d'emprunter les pentes verticales, ou même de marcher sur l'eau un court instant.
* Un fruit bleu transforme Yoshi en grosse baudruche. En laissant échapper l'air, Yoshi s'élève jusqu'à ce que sa réserve d'air soit épuisée.
* Un fruit lumière lui permet de rendre certaines plates-formes visibles et palpables pendant un court laps de temps.



Monde :


L'Observatoire de la Comète n'est plus le monde central dans cette version. Il est remplacé par un vaisseau en forme de tête de Mario. Pour l'activer il faut se mettre sur une pédale géante à la proue du "navire"[2]. Chaque déplacement se fait sur une carte à la manière de jeux tels que Super Mario Bros. 3. Chaque monde représente un élément cosmique (le monde 1 est le ciel de la planète de Mario, le monde 2 est un système solaire, le monde 3 est une nébuleuse etc.). Les niveaux sont appelés des galaxies même s'ils sont en réalité de simples amas d'astéroïdes et de planétoïdes (le monde 5 représente lui une véritable galaxie).



Personnages :




Contrairement au premier opus, Luigi est dorénavant jouable dès le début du jeu (après avoir achevé quelques galaxies). Il n'apparaît cependant que de manière hasardeuse. Pour pouvoir l'incarner à sa guise, le joueur doit terminer le monde 6.

Des œufs de Yoshi sont aussi présents dans un certain nombre de niveaux. Pour que Yoshi en sorte et soit utilisable, le joueur doit frapper l'œuf. Yoshi a un rôle semblable à celui qu'il avait dans Super Mario Sunshine ou dans Super Mario World mais il a de nouveaux pouvoirs qui changent sa couleur et ses capacités.

Les Lumas et le bébé luma blanc du 1er opus sont aussi présents. Ils tiennent le même rôle que dans Super Mario Galaxy. Lubba, un gros Luma violet, est le co-capitaine du vaisseau de Mario. Lubba a le même rôle que Chocosta dans le premier opus.

Bowser est l'ennemi principal du jeu. La puissance des étoiles lui a permis de grandir considérablement. Son fils, Bowser Jr., est lui aussi de la partie pour ralentir la progression de Mario.

La brigade Toads refait son apparition dans Super Mario Galaxy 2. Le Toad Rouge est le capitaine du groupe, mais surtout un peureux lâche et égocentrique. Le Toad Jaune est fainéant et enfantin. Le Toad Bleu est la personne intelligente du groupe. Le Toad Violet est facteur, et le Toad Vert est banquier (ses accessoires évoluent en fonction du nombre d'éclats stockés).

Selon Wiki.



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Quelques transformations de Mario :

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Quelques vidéos :



















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MessageSujet: Re: [Wii] Super Mario Galaxy 2 [Wii] Super Mario Galaxy 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 8:23

les mario je les aime tous ils sont bien en général on est jamais déçus! Kitty20 


[Wii] Super Mario Galaxy 2 964629didoucalinghibli20165
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