Viens découvrir le monde des films ghibli
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le forum a passé les 10 000 messages.

Merci à tous.


Filmographie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Bonbon Rose


avatar



Féminin

Date d'inscription : 07/01/2012
Messages : 2121

Age : 32
Verseau

Localisation : Paris


MessageSujet: Filmographie Dim 4 Mar 2012 - 10:13

Nausicaä de la vallée du vent (1984)



Sur une Terre ravagée par la folie des hommes durant les "sept jours de feu", une poignée d'humains a réussi à survivre dans une vallée protégée par le vent. Ce peuple agricole est pourtant menacé par une forêt toxique qui ne cesse de prendre de l'ampleur, forêt où seuls survivent des insectes géants et mutants. Ces quelques survivants voient un jour leur roi bien aimé assassiné et leur princesse Nausicaä faite prisonnière. Or cette dernière, sensible à la nature et à l'écosystème, est seule capable de communiquer avec les mutants...




Le Château dans le ciel (1986)




Prisonnière du sinistre colonel Musca, une jeune fille, Sheeta, s'échappe provisoirement de son emprise à la suite de l'intervention de pirates commandés par Dora qui n'est pas si antipatique qu'elle ne le parait. Tous sont à la poursuite de la mystèrieuse pierre bleue que porte Sheeta depuis sa naissance. Recueillie par Pazu ,un jeune mineur, elle accepte son aide pour sauver le médaillon des griffes de l'armée et des pirates. C'est en fait une clef pour accéder à une forteresse légendaire, oubliée par beaucoup, Laputa.



Mon voisin Totoro (1988)



Deux petites filles viennent s'installer avec leur père dans une grande maison à la campagne afin de se rapprocher de l'hôpital ou séjourne leur mère. Elles vont découvrir l'existence de créatures merveilleuses, mais très discrètes, les totoros.
Le totoro est une créature rare et fascinante, un esprit de la forêt. Il se nourrit de glands et de noix. Il dort le jour, mais les nuits de pleine lune, il aime jouer avec des ocarinas magiques. Il peut voler et est invisible aux yeux des humains. Il existe trois totoros : O totoro (gros), chu totoro (moyen) et chili totoro (petit).



kiki, la petite sorciere (1989)



Chez Kiki, 13 ans, on est sorcière de mère en fille, non sans avoir passé une épreuve initiatique qui consiste à vivre en toute indépendance pendant un an loin des siens. Son heure venue, Kiki part avec son chat Jiji pour une sympathique petite ville côtière du sud, où Osono, une gentille boulangère, lui propose un emploi de livreuse...



Porco Rosso (1992)




1929, en Italie. Un cochon pilote d'avion, Porco Rosso, est appelé à la rescousse pour combattre un groupe de pirates de l'air. Il est amoureux de Gina, une châtelaine qui l'a connu sous les traits humains de Marco. Gina est courtisée par un pilote américain, Donald Curtis. Il provoque en duel Porco Rosso, son rival dans le coeur de Gina, mais ce dernier refuse. Il doit faire réparer son avion. Il l'emmène chez un ami qui confie la réparation à sa petite fille Fio, 17 ans. Elle dessine un nouvel avion révolutionnaire. Poursuivi par la police fasciste pour son indépendance, Porco doit fuir, en emportant Fio. Capturés par les pirates, ils leur proposent un « deal » : Porco Rosso accepte le duel avec Curtis. Si ce dernier perd, il laisse Porco tranquille et paye les réparations de l'avion. Si Porco gagne, Curtis épouse Gina...



Princesse Mononoké (1997)



En sauvant son village d'un sort lancé par les démons, le jeune prince Ashitaka est frappé d'une malédiction. Pour défaire le sortilège, il doit partir vers l'Orient, à la recherche du dieu cerf. Un voyage semé d'embûches au terme duquel il rencontre une sauvageonne surnommée Princesse Mononoké, la princesse des spectres...



Le Voyage de Chihiro (2001)




Chihiro, dix ans, a tout d'une petite fille capricieuse. Elle s'apprête à emménager avec ses parents dans une nouvelle demeure.
Sur la route, la petite famille se retrouve face à un immense bâtiment rouge au centre duquel s'ouvre un long tunnel.

De l'autre côté du passage se dresse une ville fantôme. Les parents découvrent dans un restaurant désert de nombreux mets succulents et ne tardent pas à se jeter dessus. Ils se retrouvent alors transformés en cochons. Prise de panique, Chihiro s'enfuit et se dématérialise progressivement. L'énigmatique Haku se charge de lui expliquer le fonctionnement de l'univers dans lequel elle vient de pénétrer. Pour sauver ses parents, la fillette va devoir faire face à la terrible sorcière Yubaba, qui arbore les traits d'une harpie méphistophélique.



Le Château ambulant (2004)



Sophie, l'ainée des trois filles, vit dans la petite ville de Market Chipping avec sa belle mère et ses deux soeurs, Lettie et Martha. A la mort du père, la belle-mère mit en apprentissage les deux jeunes soeurs et garda Sophie pour l'aider dans son magasin de chapeau. Insatisfaite de sa vie, Sophie est néanmoins une excellente faiseuse de chapeau, dont les porteurs se voient accorder les choses qu'elle souhaitait pendeant la fabrication.

Dans le même temps, un château s'est installé hors de la ville. Il se déplace bon gré mal gré d'une place à une autre. Il est réputé être habité par un sorcier qui mangerait l'esprit des jeunes filles.

Parce que jalouse des talents de Sophie, une sorcière la maudit et la transforme en une vielle femme. Dans l'impossibilité d'expliquer qu'elle est maudite et d'être reconnue, Sophie s'enfuit de la ville.

Vielle et fragile, elle lutte pour marcher loin de la ville et doit se résoudre de trouver abris dans le château du sorcier Howl. Elle y est cachée par, Calcifer, le démon de feu qui est condamné à faire vivre et bouger le château. Un pact est formé entre les deux alliés d'infortune : si elle trouve comment briser le contrôle du démon, il la libèrera de la malédiction.



PONYO SUR LA FALAISE (2008)




Alors qu'il joue sur la plage, le petit Sosuke, cinq ans, découvre une petite fille poisson rouge nommée Ponyo, piégée dans un pot de confiture. Sosuke la sauve, et décide de la garder avec lui. Ponyo est aussi fascinée par Sosuke que ce dernier l'est par elle. Le petit garçon lui promet de la protéger et de s'occuper d'elle, mais le père de Ponyo, Fujimoto - un sorcier autrefois humain qui vit tout au fond de la mer - la force à revenir avec lui dans les profondeurs. Bien décidée à devenir humaine, Ponyo s'échappe pour retrouver Sosuke. Mais avant, elle répand l'élixir magique de Fujimoto dans l'océan. Le niveau de la mer s'élève, et les soeurs de Ponyo sont transformées en vagues gigantesques qui montent jusqu'à la maison de Sosuke sur la falaise, et engloutissent le village...







L'amitié c'est une main qui vous soutient
Dans la douleur et le désarroi.
C'est une oreille qui écoute
Tantôt votre peine tantôt votre joie.
C'est un regard qui voit
Jusqu'au plus profond de votre âme
Sans jamais se faire juge.
C'est un cœur qui s'ouvre
Et jamais ne se ferme...
Sarah Biguet

Revenir en haut Aller en bas
http://ghibli.forumactif.fr
Caline


avatar



Féminin

Date d'inscription : 07/01/2012
Messages : 1049

Age : 31
Cancer

Localisation : Dans l'univers Calinien


MessageSujet: Re: Filmographie Dim 18 Mar 2012 - 0:49

C'est vraiment un grand homme de l'animation..

Il arrive a jongler avec pleins de styles différents, ses dessins animés ne se ressemblent pas, tous un style unique..

J'espère qu'il continuera encore longtemps a nous faire de beaux animes


Revenir en haut Aller en bas
http://www.dessins-animes.net/
Bonbon Rose


avatar



Féminin

Date d'inscription : 07/01/2012
Messages : 2121

Age : 32
Verseau

Localisation : Paris


MessageSujet: Re: Filmographie Dim 18 Mar 2012 - 18:57

Oui vu son âge avancé faut qu'il tienne encore le coup ^^







L'amitié c'est une main qui vous soutient
Dans la douleur et le désarroi.
C'est une oreille qui écoute
Tantôt votre peine tantôt votre joie.
C'est un regard qui voit
Jusqu'au plus profond de votre âme
Sans jamais se faire juge.
C'est un cœur qui s'ouvre
Et jamais ne se ferme...
Sarah Biguet

Revenir en haut Aller en bas
http://ghibli.forumactif.fr
Baronne de Loon


avatar



Féminin

Date d'inscription : 13/04/2012
Messages : 2036

Localisation : dans un chat bus


MessageSujet: Re: Filmographie Sam 16 Juin 2012 - 10:18

Son fils a pris la relève donc on peut penser qu'il va continuer dans le même sens...

Sinon, j'ai vu tous ses films cités sauf Porco Rosso.
Revenir en haut Aller en bas
Kagome


avatar



Féminin

Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 221

Age : 29
Capricorne

Localisation : Dans le 45...


MessageSujet: Re: Filmographie Sam 23 Juin 2012 - 17:32

oui ces films sont vraiment bien et même si sont fils n'est pas complètement dans le registre de son père, la rélève est bien assuré!


Revenir en haut Aller en bas
Caline


avatar



Féminin

Date d'inscription : 07/01/2012
Messages : 1049

Age : 31
Cancer

Localisation : Dans l'univers Calinien


MessageSujet: Re: Filmographie Dim 24 Juin 2012 - 0:12

J'espère surtout que son fils restera dans la meme lignée et ne se modernisera pas (pour ses prochains animes ^^)


Revenir en haut Aller en bas
http://www.dessins-animes.net/
Baronne de Loon


avatar



Féminin

Date d'inscription : 13/04/2012
Messages : 2036

Localisation : dans un chat bus


MessageSujet: Re: Filmographie Dim 24 Juin 2012 - 15:41

On verra bien, Caline. Mais ses débuts sont prometteurs. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Splinters


avatar



Féminin

Date d'inscription : 02/06/2012
Messages : 59

Age : 19
Gémeaux



MessageSujet: Re: Filmographie Ven 29 Juin 2012 - 20:38

Mon réalisateur préférée de tous. Depuis mes 7ans Princesse Mononoke est mon film préféré. Je ne peut pas m’empêche de le regarde minimum une fois par mois. Il arrive à nous transporter dans un monde, dans son monde, et pas que dans princesse Mononoke, dans tous ces films!
Si vous êtes vraiment fan je vous conseille ce livre: Hayao Miyazaki: Cartographie d'un univers. C'est vraiment un beau livre avec un résumer et une analyse de tous ces films ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bonbon Rose


avatar



Féminin

Date d'inscription : 07/01/2012
Messages : 2121

Age : 32
Verseau

Localisation : Paris


MessageSujet: Re: Filmographie Ven 29 Juin 2012 - 20:55

Ha oui je l'ai acheté aussi ce livre







L'amitié c'est une main qui vous soutient
Dans la douleur et le désarroi.
C'est une oreille qui écoute
Tantôt votre peine tantôt votre joie.
C'est un regard qui voit
Jusqu'au plus profond de votre âme
Sans jamais se faire juge.
C'est un cœur qui s'ouvre
Et jamais ne se ferme...
Sarah Biguet

Revenir en haut Aller en bas
http://ghibli.forumactif.fr
Baronne de Loon


avatar



Féminin

Date d'inscription : 13/04/2012
Messages : 2036

Localisation : dans un chat bus


MessageSujet: Re: Filmographie Sam 30 Juin 2012 - 9:51

Pouvez-vous mettre la couverture pour que je puisse voir ce livre? Merci. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bonbon Rose


avatar



Féminin

Date d'inscription : 07/01/2012
Messages : 2121

Age : 32
Verseau

Localisation : Paris


MessageSujet: Re: Filmographie Dim 1 Juil 2012 - 22:04

Baronne de Loon a écrit:
Pouvez-vous mettre la couverture pour que je puisse voir ce livre? Merci. ^^

Mais bien sur ^^

http://livre.fnac.com/a2745906/Raphael-Colson-Hayao-Myazaki

Et il est chez moi, beaucoup de texte et pas beaucoup d'image ou que en noir et blanc.







L'amitié c'est une main qui vous soutient
Dans la douleur et le désarroi.
C'est une oreille qui écoute
Tantôt votre peine tantôt votre joie.
C'est un regard qui voit
Jusqu'au plus profond de votre âme
Sans jamais se faire juge.
C'est un cœur qui s'ouvre
Et jamais ne se ferme...
Sarah Biguet

Revenir en haut Aller en bas
http://ghibli.forumactif.fr
Baronne de Loon


avatar



Féminin

Date d'inscription : 13/04/2012
Messages : 2036

Localisation : dans un chat bus


MessageSujet: Re: Filmographie Mar 3 Juil 2012 - 18:07

Ah .... pas intéressant donc...
Revenir en haut Aller en bas
Bonbon Rose


avatar



Féminin

Date d'inscription : 07/01/2012
Messages : 2121

Age : 32
Verseau

Localisation : Paris


MessageSujet: Re: Filmographie Mer 4 Juil 2012 - 15:47

Baronne de Loon a écrit:
Ah .... pas intéressant donc...

Les textes sont très bon si on veut se cultiver et en savoir plus sur lui et les films projets qu'il a fait.







L'amitié c'est une main qui vous soutient
Dans la douleur et le désarroi.
C'est une oreille qui écoute
Tantôt votre peine tantôt votre joie.
C'est un regard qui voit
Jusqu'au plus profond de votre âme
Sans jamais se faire juge.
C'est un cœur qui s'ouvre
Et jamais ne se ferme...
Sarah Biguet

Revenir en haut Aller en bas
http://ghibli.forumactif.fr
Baronne de Loon


avatar



Féminin

Date d'inscription : 13/04/2012
Messages : 2036

Localisation : dans un chat bus


MessageSujet: Re: Filmographie Mer 4 Juil 2012 - 16:53

J'en suis sure mais j'aurais préféré qu'il y ait de belles photos aussi. ^^ Si je le vois, je le feuilleterai.
Revenir en haut Aller en bas
Caline


avatar



Féminin

Date d'inscription : 07/01/2012
Messages : 1049

Age : 31
Cancer

Localisation : Dans l'univers Calinien


MessageSujet: Re: Filmographie Mar 4 Sep 2012 - 16:50

C'est pas le livre entièrement en noir et blanc?


Revenir en haut Aller en bas
http://www.dessins-animes.net/
Bonbon Rose


avatar



Féminin

Date d'inscription : 07/01/2012
Messages : 2121

Age : 32
Verseau

Localisation : Paris


MessageSujet: Re: Filmographie Mar 4 Sep 2012 - 17:25

Caline a écrit:
C'est pas le livre entièrement en noir et blanc?

Oui car c'est pas un livre d'image







L'amitié c'est une main qui vous soutient
Dans la douleur et le désarroi.
C'est une oreille qui écoute
Tantôt votre peine tantôt votre joie.
C'est un regard qui voit
Jusqu'au plus profond de votre âme
Sans jamais se faire juge.
C'est un cœur qui s'ouvre
Et jamais ne se ferme...
Sarah Biguet

Revenir en haut Aller en bas
http://ghibli.forumactif.fr
Caline


avatar



Féminin

Date d'inscription : 07/01/2012
Messages : 1049

Age : 31
Cancer

Localisation : Dans l'univers Calinien


MessageSujet: Re: Filmographie Ven 7 Sep 2012 - 2:48

Le prochain film d’Hayao Miyazaki pour le Studio Ghibli sera sur un avion de chasse du Japon

Le prochain film d’Hayao Miyazaki pour le Studio Ghibli sera un biopic sur le concepteur d’un avion de chasse du Japon, le célèbre chasseur bombardier « Zero » utilisé pendant la seconde guerre mondiale .

Apparemment, le film se distinguerait singulièrement des dernières créations de Hayao Miyazaki, celui-ci souhaitant changer totalement de registre. En effet, dans de précédentes interviews, Hayao Miyazaki avait déclaré que le nouveau film des studios Ghibli ne serait » pas le genre d’œuvre que tout le monde puisse regarder en se relaxant ».

A la suite du tsunami et de la crise nucléaire qui a suivit, Hayao Miyazaki aurait l’intention de faire quelque chose de réaliste sur l’état actuel du Japon. L’histoire devrait ainsi être liée à la question de l’utilisation de l’énergie nucléaire et de ses dangers sur l’humanité.

L’animateur japonais Osamu Kobayashi a indiqué sur twitter que le prochain film d’Hayao Miyazaki pour le Studio Ghibli serait un biopic sur la vie de Jiro Horikoshi, le concepteur de l’avion nommé « Mitsubishi A6M », un chasseur bombardier du Japon utilisé pendant la Seconde Guerre mondiale et qui a notamment servit à l’armée japonaise pour l’attaque de Pearl Harbor.


Takashi Hashimoto, un autre animateur de talent japonais a lui indiqué que le studio Ghibli était bel et bien à la recherche d’animateurs qualifiés spécialistes en aéronautique et qu’il aurait vu des parties du storyboard du film.

La père de Hayao Miyazaki fut un ancien aviateur pilotant entre autre l’avion italien nommé « Ghibli », qui fut d’ailleurs repris pour le nom du studio.

C’est pourquoi Hayao Miyazaki est un grand passionné d’aviation, des rumeurs avaient d’ailleurs annoncé un éventuel Porco Rosso 2 mais ça sera finalement un nouveau film sur le thème de l’aviation.

Le prochain film des studios Ghibli qui pourrait être intitulé « Mitsubishi Zero » est prévu pour la fin 2013.


Source : http://www.studioghibli.fr/le-prochain-film-dhayao-miyazaki-pour-le-studio-ghibli-sera-sur-un-avion-de-chasse-du-japon/#more-1076


Revenir en haut Aller en bas
http://www.dessins-animes.net/
Bonbon Rose


avatar



Féminin

Date d'inscription : 07/01/2012
Messages : 2121

Age : 32
Verseau

Localisation : Paris


MessageSujet: Re: Filmographie Ven 7 Sep 2012 - 17:51

Merci pour l'info.
Je tique juste sur le titre français car c'est quand même une marque







L'amitié c'est une main qui vous soutient
Dans la douleur et le désarroi.
C'est une oreille qui écoute
Tantôt votre peine tantôt votre joie.
C'est un regard qui voit
Jusqu'au plus profond de votre âme
Sans jamais se faire juge.
C'est un cœur qui s'ouvre
Et jamais ne se ferme...
Sarah Biguet

Revenir en haut Aller en bas
http://ghibli.forumactif.fr
Caline


avatar



Féminin

Date d'inscription : 07/01/2012
Messages : 1049

Age : 31
Cancer

Localisation : Dans l'univers Calinien


MessageSujet: Re: Filmographie Sam 8 Sep 2012 - 2:26

Perso sa me gene pas, j'avais rien de mishubishi sauf un magnéto et c'était y'a + de 15 ans de sa lol


Revenir en haut Aller en bas
http://www.dessins-animes.net/
Baronne de Loon


avatar



Féminin

Date d'inscription : 13/04/2012
Messages : 2036

Localisation : dans un chat bus


MessageSujet: Re: Filmographie Sam 8 Sep 2012 - 10:00

Un avion de la guerre. Cela m'interpelle beaucoup là. Je ne sais pas si j'irai le voir... J'espère qu'il ne fera pas l'apologie sur cette guerre. Ghibli11
Revenir en haut Aller en bas
joex


avatar



Masculin

Date d'inscription : 25/02/2012
Messages : 28

Age : 36
Verseau

Localisation : chevilier la rue


MessageSujet: Re: Filmographie Dim 18 Aoû 2013 - 23:02

donnage que sait filme passe jamais a la tele ille merite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






MessageSujet: Re: Filmographie

Revenir en haut Aller en bas

Filmographie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'univers des Ghibli :: STUDIO GHIBLI - REALISATEURS
 :: Hayao Miyazaki
-