L'univers des Ghibli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Viens découvrir le monde des films ghibli
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le forum a passé les 10 000 messages.

Merci à tous.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Manga Nausicaä

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Louve-Blanche


Louve-Blanche



Féminin

Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 31

Age : 21
Taureau

Localisation : Dans la forêt toxique, là-bas...


Manga Nausicaä Vide
MessageSujet: Manga Nausicaä Manga Nausicaä Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 18:17

Je viens vous parlez de "Nausicaä de la vallée du vent", un magnifique manga écrit par Miyazaki. L'histoire est totalement différente et je ne prendrais pas le temps de tout vous expliquer, mais voici tout d'abord les couvertures du manga!
Tome 1:
Manga Nausicaä 64260389_p
Sur une Terre envahie par une gigantesque forêt aux vapeurs mortelles, la princesse Nausicaä est l’héritière d’un royaume pacifique. Désireuse d’en savoir plus sur cette forêt, elle décide de l’étudier. Malheureusement, un vaisseau militaire d’un royaume voisin s’écrase dans sa vallée, libérant une créature jusque-là prisonnière. La guerre pour le contrôle de la forêt est sur le point de débuter …
Tome 2:
Manga Nausicaä Nausicaa-de-la-vallee-du-vent-tome-2-1258
Traversant un nuage de ma mer de la Décomposition, Asbel et Nausicaä tombent nez à nez avec un croiseur Dork. La poursuite tourne rapidement à l’avantage du croiseur et Asbel convainc Nausicaä de le laisser parlementer avec les Dorks. Malheureusement, ils sont faits prisonniers …
Tome 3
Manga Nausicaä Nausicaa-de-la-vallee-du-vent-tome-3-183807-250-400
Fuyant la cache des maîtres-vers, Asbel révèle à Yupa l’origine de la chute de Péjite. Elle fut détruite suite à la découverte d’un « dieu guerrier » dans ses souterrains. Les mêmes colosses mécaniques qui provoquèrent la chute de l’ancien monde lors des « sept jours de feu » …
Tome 4:
Manga Nausicaä Nausicaa-de-la-vallee-du-vent-tome-4-183808-250-400
Dans la citadelle de Sapata, les civils Dorks retenus prisonniers par les troupes Tolmèques sont finalement libérés. Malheureusement, c’est pour tomber de Charybde en Scylla : le Saint Empereur a décidé de livrer leurs terres au Fungus, une arme bactériologique qui détruit les terres !
Tome 5:
Manga Nausicaä Nausicaa-de-le-vallee-du-vent-tome-5-183810-250-400
Le Fungus poursuit son irrésistible essor. Ni les bombardements ni les actions humaines ne semblent en mesure d’enrayer son développement mortel. Le Saint Empereur de son côté se débarrasse de son frère et, aidé des Hidolas, des créatures artificielles presque immortelles, il part pour le front.
Tome 6:
Manga Nausicaä 65533444_p
Nausicaä a été ramenée vivante de la mer de la Décomposition, protégée des émanations toxiques dans une bulle isolante. Mais l’âme de la miraculée est toujours prisonnière, et une lutte intense s’engage pour parvenir à la faire sortir de sa léthargie. Pendant ce temps, le dieu guerrier est enfin réveillé et s’apprête à déferler sur le monde ! Qui pourra stopper sa folie destructrice ?
Tome 7:
Manga Nausicaä Nausicaa-de-la-vallee-du-vent-tome-7-183812-250-400
Alors que le dieu guerrier prend Nausicaä pour sa mère, cette dernière tente d’en profiter pour l’amadouer. Elle va aussi et surtout découvrir la source du mal qui ronge l’humanité depuis des millénaires, ainsi que la véritable origine de la mer de la Décomposition. Au terme de cette révélation choquante, elle devra décider de l’avenir de la planète …

Les personnages:
(en cours)


Montage créé avec bloggif" border="0" alt=""/>
Revenir en haut Aller en bas
Bonbon Rose


Bonbon Rose



Féminin

Date d'inscription : 07/01/2012
Messages : 2375

Age : 39
Verseau

Localisation : Paris


Manga Nausicaä Vide
MessageSujet: Re: Manga Nausicaä Manga Nausicaä Icon_minitimeDim 1 Mai 2022 - 17:47

J'ai tous les manga chez moi pour la colection, mais je ne les ai jamais lu.
Le film est super par contre.


Manga Nausicaä S2ii

Manga Nausicaä Fg2xManga Nausicaä 48m0


L'amitié c'est une main qui vous soutient
Dans la douleur et le désarroi.
C'est une oreille qui écoute
Tantôt votre peine tantôt votre joie.
C'est un regard qui voit
Jusqu'au plus profond de votre âme
Sans jamais se faire juge.
C'est un cœur qui s'ouvre
Et jamais ne se ferme...
Sarah Biguet

Revenir en haut Aller en bas
https://ghibli.forumactif.fr

Manga Nausicaä

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'univers des Ghibli :: LITTERATURE
 :: Manga
-