Viens découvrir le monde des films ghibli
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le forum a passé les 10 000 messages.

Merci à tous.


Manga Nausicaä

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Louve-Blanche


avatar



Féminin

Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 31

Age : 15
Taureau

Localisation : Dans la forêt toxique, là-bas...


MessageSujet: Manga Nausicaä Lun 13 Jan 2014 - 18:17

Je viens vous parlez de "Nausicaä de la vallée du vent", un magnifique manga écrit par Miyazaki. L'histoire est totalement différente et je ne prendrais pas le temps de tout vous expliquer, mais voici tout d'abord les couvertures du manga!
Tome 1:

Sur une Terre envahie par une gigantesque forêt aux vapeurs mortelles, la princesse Nausicaä est l’héritière d’un royaume pacifique. Désireuse d’en savoir plus sur cette forêt, elle décide de l’étudier. Malheureusement, un vaisseau militaire d’un royaume voisin s’écrase dans sa vallée, libérant une créature jusque-là prisonnière. La guerre pour le contrôle de la forêt est sur le point de débuter …
Tome 2:

Traversant un nuage de ma mer de la Décomposition, Asbel et Nausicaä tombent nez à nez avec un croiseur Dork. La poursuite tourne rapidement à l’avantage du croiseur et Asbel convainc Nausicaä de le laisser parlementer avec les Dorks. Malheureusement, ils sont faits prisonniers …
Tome 3

Fuyant la cache des maîtres-vers, Asbel révèle à Yupa l’origine de la chute de Péjite. Elle fut détruite suite à la découverte d’un « dieu guerrier » dans ses souterrains. Les mêmes colosses mécaniques qui provoquèrent la chute de l’ancien monde lors des « sept jours de feu » …
Tome 4:

Dans la citadelle de Sapata, les civils Dorks retenus prisonniers par les troupes Tolmèques sont finalement libérés. Malheureusement, c’est pour tomber de Charybde en Scylla : le Saint Empereur a décidé de livrer leurs terres au Fungus, une arme bactériologique qui détruit les terres !
Tome 5:

Le Fungus poursuit son irrésistible essor. Ni les bombardements ni les actions humaines ne semblent en mesure d’enrayer son développement mortel. Le Saint Empereur de son côté se débarrasse de son frère et, aidé des Hidolas, des créatures artificielles presque immortelles, il part pour le front.
Tome 6:

Nausicaä a été ramenée vivante de la mer de la Décomposition, protégée des émanations toxiques dans une bulle isolante. Mais l’âme de la miraculée est toujours prisonnière, et une lutte intense s’engage pour parvenir à la faire sortir de sa léthargie. Pendant ce temps, le dieu guerrier est enfin réveillé et s’apprête à déferler sur le monde ! Qui pourra stopper sa folie destructrice ?
Tome 7:

Alors que le dieu guerrier prend Nausicaä pour sa mère, cette dernière tente d’en profiter pour l’amadouer. Elle va aussi et surtout découvrir la source du mal qui ronge l’humanité depuis des millénaires, ainsi que la véritable origine de la mer de la Décomposition. Au terme de cette révélation choquante, elle devra décider de l’avenir de la planète …

Les personnages:
(en cours)


Montage créé avec bloggif" border="0" alt="" />
Revenir en haut Aller en bas

Manga Nausicaä

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'univers des Ghibli :: LITTERATURE
 :: Manga
-