Viens découvrir le monde des films ghibli
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le forum a passé les 10 000 messages.

Merci à tous.


Papi Miyazaki est dans la place : il revient d'une énième retraite, et cette fois-ci, c'est bel et b

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Bonbon Rose


avatar



Féminin

Date d'inscription : 07/01/2012
Messages : 2121

Age : 32
Verseau

Localisation : Paris


MessageSujet: Papi Miyazaki est dans la place : il revient d'une énième retraite, et cette fois-ci, c'est bel et b Ven 24 Fév 2017 - 11:40

Toshio Suzuki confirme que Hayao Miyazaki travaille bien sur son nouveau long métrage !

C’est au cours d'une interview pré-Oscars avec Toshio Suzuki, suite à la nomination de « La tortue rouge » (le réalisateur Michaël Dudok de Wit sera t-il lui présent à la cérémonie des César ce soir ?), que le producteur historique du studio Ghibli a confirmé que, oui, Hayao Miyazaki travaillait bien à son nouveau long métrage !

Le projet a t-il enfin reçu le feu vert de la part du producteur qui avait fait comprendre qu’il ne se lancerait dans l’aventure uniquement si le projet en valait le coup ?
Si c’est le cas, ce sera quand même au grand désespoir de celui-ci qui à maintes reprises avait fait comprendre qu’il n’était pas très enthousiaste à l’idée de sortir de sa retraite pour produire un nouveau long métrage de Miyazaki.
Suzuki a également récemment expliqué qu’il ne souhaitait plus s’occuper de la recherche de financements ni de promotion d’un film comme par le passé. Il a même évoqué qu’il réfléchissait à pouvoir s’orienter vers un projet indépendant financé par un investisseur unique ou un financement participatif.

Et on ajouté une autre interrogation : qui va produire l’animation du long métrage, maintenant que la plupart des anciens animateurs du studio ont retrouvé du travail ? Le studio Ponoc, déjà en « mode Ghibli » en ce moment ?

Sources : https://twitter.com/cartoonbrew/status/834992030673559553/photo/1
http://ghibli.jpn.org/report/suzuki-talk-17/



Papi Miyazaki est dans la place : il revient d'une énième retraite, et cette fois-ci, c'est bel et bien officiel !

Regardez-le, avec cette petite tête de troll qui a l'air de vous dire « Vous y avez cru ? Je vous ai bien eus ! ». À peine avait-il annoncé sa retraite en 2013 que les fans l'attendaient déjà au tournant pour un sempiternel retour. Ça n'a pas loupé : la presse nippone a dévoilé aujourd'hui que Hayao Miyazaki reviendra bel et bien sur le devant de la scène avec, effectivement, un nouveau long-métrage, déjà programmé pour 2019.
Annonce sponsorisée

L'information avait été lâchée en demie-teinte en automne dernier, alors que Hayao Miyazaki, travaillant sur son nouveau court-métrage pour le musée Ghibli, Kemushi no Boro, avait accordé une interview à la chaîne télévisée NHK, à l'occasion d'une émission spéciale intitulée « Owaranai Hito Miyazaki Hayao ». Il y avait évoqué, avec beaucoup de conditionnel cela dit, son envie de reprendre sa carrière et de se diriger vers un nouveau film d'animation. Son ami et collègue, Toshio Suzuki, avait en effet confirmé l'information en révélant que le maître de l'animation avait été inspiré lors de son visionnage de La Tortue rouge. Si tout semblait converger vers un retour évident de Miyazaki, la presse était restée jusqu'ici assez discrète et en dehors des spéculations hasardeuses des fans, aucune annonce officielle n'avait explicitement été faite.

En novembre 2016, Hayao Miyazaki testait les nouvelles technologies pour son nouveau court-métrage
En novembre 2016, Hayao Miyazaki testait les nouvelles technologies pour son nouveau court-métrage

On peut donc le dire de manière officielle maintenant, Hayao Miyazaki reviendra bien prochainement, avec un nouveau film d'animation, qui devrait être, si l'on en croit les dernières informations concernant le projet, basé sur son court-métrage Kemushi no Boro. L'agence de presse japonaise Kyodo a rapporté les paroles de Toshio Suzuki : « Miyazaki travaille effectivement sur un nouveau film. Il a annoncé la fin de sa retraite et se concentre activement à Tokyo en ce moment même pour réaliser son long-métrage ». Suzuki explique en outre qu'il sera en charge de la production de ce nouveau projet, encore bien mystérieux, mais dont l'annonce désormais officielle devrait ravir le cœur meurtri des fans.

On espère avoir prochainement plus d'informations, et pourquoi pas quelques images, du projet du maître de l'animation… d'ici là, les fans pourront toujours se consoler avec la sortie imminente de Mary to Majo no Hana, premier film du studio PONOC, composé d'une partie de l'ancienne équipe d'animateurs du studio Ghibli.

http://www.nautiljon.com/actualite/animes/hayao+miyazaki+est+officiellement+de+retour+!-7074.html







L'amitié c'est une main qui vous soutient
Dans la douleur et le désarroi.
C'est une oreille qui écoute
Tantôt votre peine tantôt votre joie.
C'est un regard qui voit
Jusqu'au plus profond de votre âme
Sans jamais se faire juge.
C'est un cœur qui s'ouvre
Et jamais ne se ferme...
Sarah Biguet

Revenir en haut Aller en bas
http://ghibli.forumactif.fr
Baronne de Loon


avatar



Féminin

Date d'inscription : 13/04/2012
Messages : 2036

Localisation : dans un chat bus


MessageSujet: Re: Papi Miyazaki est dans la place : il revient d'une énième retraite, et cette fois-ci, c'est bel et b Mer 1 Mar 2017 - 9:46

Merci pour cette information. Bonne nouvelle ^^
Revenir en haut Aller en bas

Papi Miyazaki est dans la place : il revient d'une énième retraite, et cette fois-ci, c'est bel et b

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'univers des Ghibli :: STUDIO GHIBLI - REALISATEURS
 :: Hayao Miyazaki
-