Viens découvrir le monde des films ghibli
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le forum a passé les 10 000 messages.

Merci à tous.


Au Japon, le livre illustré « Là où Totoro est né » inspire une exposition au musée Ghibli

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Bonbon Rose


avatar



Féminin

Date d'inscription : 07/01/2012
Messages : 2174

Age : 33
Verseau

Localisation : Paris


MessageSujet: Au Japon, le livre illustré « Là où Totoro est né » inspire une exposition au musée Ghibli Mer 12 Sep 2018 - 8:37



Ce mois-ci à Mitaka, le musée Ghibli se met aux couleurs de Totoro, la plus célèbre de toutes les créatures imaginées par Miyazaki, qui fête cette année ses 30 ans.

Sorti le 30 mai dernier dans les librairies nippones, le livre illustré Totoro no Umareta Tokoro (« Là où Tototo est né ») n'a pas beaucoup fait parler de lui dans nos contrées, mais au Japon, il a rencontré un véritable succès. À tel point que le 12 septembre prochain, le célèbre musée Ghibli, basé à Mitaka dans la banlieue de Tokyo, y consacrera une exposition.

Publié aux éditions Iwanami Shoten, le livre, composé de 80 pages au total, se concentre sur le lien qui unit Hayao Miyazaki à Tokorozawa et ses environs, qui ont servi de source d'inspiration au maître pour concevoir la fameuse forêt de camphriers dans son film Mon Voisin Totoro. On l'évoquait en effet dans un précédent article : située dans la préfecture de Saitama, la petite ville de Tokorozawa a été rendue célèbre il y a quelques années notamment pour l'une des réserves naturelles qu'elle abrite et que l'on nomme désormais « Totoro no Mori » (トトロの森), littéralement, la « forêt de Totoro ».




[color=#ff3399]

L'ouvrage Totoro no Umareta Tokoro comprend une collection d'illustrations préparatoires réalisées par monsieur Miyazaki, mais également par sa femme, Akemi Miyazaki, qui a tenu un carnet de croquis dédié à Totoro et sa forêt, qu'elle fournissait au gré des saisons. On y trouve également une interview du maître de l'animation ou encore un guide signé de la patte de Toshio Suzuki, producteur et co-fondateur du studio Ghibli.

Dès le 12 septembre prochain, le musée Ghibli revêtira donc les couleurs de Totoro avec une exposition qui mettra à l'honneur les croquis réalisés par Hayao Miyazaki et sa femme pour la conception du film. Les visiteurs pourront y trouver celles présentées dans le livre Totoro no Umareta Tokoro mais également de nombreuses inédites jamais publiées jusqu'alors.

Source :Ghibli Unofficial Fantasite

Nautilijon - Au Japon, le livre illustré « Là où Totoro est né » inspire une exposition au musée Ghibli







L'amitié c'est une main qui vous soutient
Dans la douleur et le désarroi.
C'est une oreille qui écoute
Tantôt votre peine tantôt votre joie.
C'est un regard qui voit
Jusqu'au plus profond de votre âme
Sans jamais se faire juge.
C'est un cœur qui s'ouvre
Et jamais ne se ferme...
Sarah Biguet

Revenir en haut Aller en bas
http://ghibli.forumactif.fr

Au Japon, le livre illustré « Là où Totoro est né » inspire une exposition au musée Ghibli

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'univers des Ghibli :: STUDIO GHIBLI - MUSIQUES ET ARTBOOK DES LONG METRAGES
 :: Mon voisin Totoro
-