J'ai été aidé par le fait d'avoir eu le jeu basique (pas la "version pacmanisée") sur tél portable à une époque. Je connais donc les mécanismes et les tactiques de base comme on dit!
Dans ce jeu, il ne faut pas jouer la montre. Il ne faut pas avoir peur de prendre son temps quitter à grignoter des tous petits bouts à chaque fois. Mieux vaut prendre petit à petit du terrain aux ennemis que se lancer à tenter une grande ligne et rater tout.
Il y a comme ennemis :
Les roses, basiques, qui se contentent de rebondir sur les bords
Les rouges, plus gros, qui rebondissent comme les roses mais qui "enlèvent" le carré contre lequel ils rebondissent (hors contours de base bien entendu)
Les oranges, qui suivent, le pourtour de la zone laissée aux ennemis
Les bleus clairs, les plus vicieux, qui apparaissent relativement brusquement et qui rebondissent eux, dans la zone prises aux ennemis!
Sans oublier : votre propre personnage ... hé oui, vous pouvez vous tuez vous-même si vous "revenez sur vos pas" ... ceux qui connaissent le célèbre "jeu du serpent" sauront un peu plus de quoi je parle!
Comme "items" :
La peau de banane qui ralentit les ennemis
La cerise qui accélère votre personnage (je ne savais pas que la cerise était un produit dopant)
La "boule" qui comme dans le pacman original, rend les ennemis vulnérable et facilite grandement les choses (attention toutefois, l'effet est de courte durée, ne vous lancez pas dans de trop grandes entreprises)
Le "bâtonnet de glace" qui fige un petit moment les ennemis, ce qui aide dans le jeu
Voilà je ne pense pas en avoir oublié ...
Donc, il vaut mieux prendre du terrain petit à petit et ne pas forcément chercher à prendre tous les items, sans oublier que les ennemis rose et rouges se "rebondissent dessus". Il sera parfois utile de piéger l'ennemi orange, en traçant par exemple la ligne ici entourée de vert
- Spoiler:
L'ennemi orange va alors faire sans cesse le tour du petit rectangle que vous avez créé et vous laisser le champ libre de l'autre côté (gare à l'ennemi rouge qui peut "ouvrir une brèche et ainsi "libérer" l'orange)
S