L'univers des Ghibli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Viens découvrir le monde des films ghibli
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le forum a passé les 10 000 messages.

Merci à tous.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Qu'as-tu pensé du film

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2

Aimes-tu ce film?
Oui
Qu'as-tu pensé du film - Page 2 Vote_lcap100%Qu'as-tu pensé du film - Page 2 Vote_rcap
 100% [ 6 ]
Non
Qu'as-tu pensé du film - Page 2 Vote_lcap0%Qu'as-tu pensé du film - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Un peut
Qu'as-tu pensé du film - Page 2 Vote_lcap0%Qu'as-tu pensé du film - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Bonbon Rose


Bonbon Rose



Féminin

Date d'inscription : 07/01/2012
Messages : 2376

Age : 39
Verseau

Localisation : Paris


Qu'as-tu pensé du film - Page 2 Vide
MessageSujet: Qu'as-tu pensé du film Qu'as-tu pensé du film - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 17:02

Rappel du premier message :

Viens nous dire si tu as aimé ou pas ce film.

T'es impressions sont les bienvenue pour débattre du film.
Revenir en haut Aller en bas
https://ghibli.forumactif.fr

AuteurMessage
Bonbon Rose


Bonbon Rose



Féminin

Date d'inscription : 07/01/2012
Messages : 2376

Age : 39
Verseau

Localisation : Paris


Qu'as-tu pensé du film - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Qu'as-tu pensé du film Qu'as-tu pensé du film - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 0:18

Il est passé sur france 4 ressemant
Revenir en haut Aller en bas
https://ghibli.forumactif.fr
Justinette


Justinette



Féminin

Date d'inscription : 15/05/2022
Messages : 1

Age : 30
Vierge



Qu'as-tu pensé du film - Page 2 Vide
MessageSujet: Comment ces films ont ils marqué votre enfance ? Qu'as-tu pensé du film - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai 2022 - 20:27

Bonjour à tous,

Mad: Je tiens à dire que mon avis est très personnel et n’engage que moi. Pas de réponses agressives s’il vous plait 🙏🏻

J’ai 28 ans et en dehors de mangas, je n’avais jamais pris le temps de regarder les films du célèbre studio Ghibli, films incontournables d’après tous les avis que j’avais pu lire ! Étonnamment, j’ai toujours l’existence de ce studio très tard et mes parents ne m’ont jamais parlé de ces films. C’était donc la grande découverte !
Grâce à Netflix, j’ai enfin pu y avoir accès gratuitement et en vostfr (j’y tenais). Depuis le début de l’année, j’ai donc pu visionner "Kiki la petite sorcière" puis "le voyage de Chihiro" et ont naturellement suivi "Le royaumes des chats", "Mon voisin Totoro", "Princesses Mononoké", "le château dans le ciel" et "le château ambulant". Mais voilà, ça a été un peu la douche froide… Je m’explique :

Je ne sais pas à quoi c’est dû, si c’est à cause de mon regard d’adulte ou à la vostfr mais j’ai été surprise que certains de ces films soient vus par des enfants. Autant je reconnais que ce sont des films aux esthétismes magnifiques et à la bande originale incroyable, autant certains films m’ont surprise et même parfois, étonné de par leur contenu que j’ai trouvé dur, violent et même cauchemardesque pour certains. Je savais que je n’aurai pas affaire à des films du genre Disney, ne vous méprenez pas, mais j’ai été d’autant plus surprise de lire que certains films comme "le voyage de Chihiro" et "Princesses Mononoké" ont marqué l’enfance de certains qui définissent ses films comme des chefs d’œuvre et qu’ils disent avoir adoré enfants. Vous l’aurez compris, en tant qu’adulte, j’ai eu du mal à visionner certaines scènes sans dégoût et genance (je pense notamment aux scènes du sans visage qui vomit, des parents de Chihiro devenus cochons, au sanglier démoniaque pourchassant Ashitaka et se faisant tuer d’une horrible façon ou encore Mononoké buvant et recrachant un peu de sang). Tout au long des films, je me suis demandée comment des enfants pouvaient visionner ça et en garder un souvenir positif. Lorsque je vois Yubaba, elle représente à elle seule tout ce qui me faisait cauchemarder enfant 😭

Je poste sur ce forum aujourd’hui car j’aimerai beaucoup avoir l’avis de personne ayant grandit avec les films des studios Ghibli ! En effet, je suis frustrée de ne pas réussir à trouver quelque chose de réellement positif à ces deux films notamment et j’ai l’impression que c’est en grande partie car je les ai découvert adulte. En revanche, j’ai bien aimé "Kiki la petite sorcière" et "le château ambulant".

Alors dites moi… Qu’est ce qui vous plaisez dans ces films en tant qu’enfant (si vous arrivez à vous en souvenir) ? Qu’est ce qui a fait que ces films vous ont enchanté ?

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre 😌
Revenir en haut Aller en bas
Bonbon Rose


Bonbon Rose



Féminin

Date d'inscription : 07/01/2012
Messages : 2376

Age : 39
Verseau

Localisation : Paris


Qu'as-tu pensé du film - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Qu'as-tu pensé du film Qu'as-tu pensé du film - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai 2022 - 21:00

Bonjour et bienvenue ici tout d'abord.

Je comprends exactement ce que tu veux dire moi j'ai découvert les ghibli en 2002 à 17 ans avec Chihiro au cinéma puis plus tard par nausicaa et Mononoke.

Et je suis du même avis ce ne sont pas du tout des films pour enfant sauf Totoro et Ponyo qui pour moi sont les deux seul qu'on peut voir a partir de 3-4 ans si on tien devant un film. Les autres je dirais plus vers 10-12 ans en fonction de la maturité de l'enfant. Il ne sont pas simple à comprendre et interprété. Et ce qui est retranscrit dans les films peut être "violant" faire peur ou traiter de sujet complexe pour un enfant. (je sais pas si c'est bien compréhensif ce que j'ai écrit)
Revenir en haut Aller en bas
https://ghibli.forumactif.fr
Contenu sponsorisé






Qu'as-tu pensé du film - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Qu'as-tu pensé du film Qu'as-tu pensé du film - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Qu'as-tu pensé du film

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'univers des Ghibli :: STUDIO GHIBLI - LONG METRAGE
 :: Le voyage de Chihiro
-