L'univers des Ghibli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Viens découvrir le monde des films ghibli
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le forum a passé les 10 000 messages.

Merci à tous.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

La B.O. du dernier Miyazaki, “Le Garçon et le Héron”, se dévoile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Bonbon Rose


Bonbon Rose



Féminin

Date d'inscription : 07/01/2012
Messages : 2376

Age : 39
Verseau

Localisation : Paris


La B.O. du dernier Miyazaki, “Le Garçon et le Héron”, se dévoile Vide
MessageSujet: La B.O. du dernier Miyazaki, “Le Garçon et le Héron”, se dévoile La B.O. du dernier Miyazaki, “Le Garçon et le Héron”, se dévoile Icon_minitimeMar 29 Aoû 2023 - 11:13



Alors que “Le Garçon et le Héron” vient tout juste de sortir au Japon sans aucune campagne de promotion, le mystérieux long métrage commence à se dévoiler. La chanson du générique composée et interprétée par Kenshi Yonezu a été mise en ligne.

Depuis des mois, nous ne savons rien ou presque du dernier long métrage du maître de l’animation japonaise, Hayao Miyazaki. Si les premiers retours au Japon nous en disent un peu plus sur les thèmes et l’atmosphère du film, un nouvel élément a été dévoilé : il s’agit de la traditionnelle chanson de générique.
Un lien intime

Le chanteur et musicien Kenshi Yonezu raconte avoir été profondément inspiré par l’œuvre de Miyazaki depuis sa découverte de Princesse Mononoké et du Voyage de Chihiro alors qu’il était encore à l’école primaire. Dans des propos rapportés par The Film Stage, il revient sur la création du titre Chikyugi, traduit en anglais par Spinning Globe : “Cela fait maintenant quatre ans que j’ai été approché pour ce projet. Au début, j’ai été à la fois surpris et déconcerté, en me demandant ‘Pourquoi moi ?’. Il s’est avéré que Miyazaki avait entendu ma chanson Paprika à la radio, ce qui l’a incité à faire appel à moi. J’ai reçu cinq volumes de story-boards accompagnés d’une explication de Miyazaki lui-même, et j’ai commencé à écrire avec précaution. J’ai l’impression que c’était il y a si longtemps.”

Il revient ensuite plus particulièrement sur son lien à Miyazaki : “Depuis mon plus jeune âge, j’ai grandi en regardant les films de Miyazaki. […] Spinning Globe est une chanson composée pour Le Garçon et le Héron. C’est aussi une façon pour moi de rendre ce que j’ai reçu de Miyazaki tout au long de ma vie. Je vous remercie d’avoir continué à faire des films au fil des ans, et je vous en prie, continuez à en faire dans les années à venir.”

Le film, présenté comme l’ultime long métrage de Miyazaki, n’a pas encore de distributeur en France. La société de distribution Gkids vient tout juste d’annoncer une sortie en fin d’année sur les écrans américains.




https://www.lesinrocks.com/cinema/la-b-o-du-dernier-miyazaki-le-garcon-et-le-heron-se-devoile-582577-18-07-2023/


La B.O. du dernier Miyazaki, “Le Garçon et le Héron”, se dévoile S2ii

La B.O. du dernier Miyazaki, “Le Garçon et le Héron”, se dévoile Fg2xLa B.O. du dernier Miyazaki, “Le Garçon et le Héron”, se dévoile 48m0


L'amitié c'est une main qui vous soutient
Dans la douleur et le désarroi.
C'est une oreille qui écoute
Tantôt votre peine tantôt votre joie.
C'est un regard qui voit
Jusqu'au plus profond de votre âme
Sans jamais se faire juge.
C'est un cœur qui s'ouvre
Et jamais ne se ferme...
Sarah Biguet

Revenir en haut Aller en bas
https://ghibli.forumactif.fr

La B.O. du dernier Miyazaki, “Le Garçon et le Héron”, se dévoile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'univers des Ghibli :: STUDIO GHIBLI - LONG METRAGE
 :: Le Garçon et le Héron
-